Log In

Share This Page

Geolocating...

KEBETU DE MOUSTAPHA FAYE

KEBETU DE MOUSTAPHA FAYE

KEBETU DE MOUSTAPHA FAYE

Professeurs, allez dans les écoles et non dans les bureaux. administration et gestion des entreprises, allez dans le privé pour faire des affaires.
Le tourisme est devenu aujourd’hui une activité mondiale. Elle est ancienne mais sa dimension planétaire est récente. Il occupe une place prépondérante dans l’économie du Sénégal en particulier et du monde en général. Le tourisme est une discipline technique commerciale, culturelle, financière et de production. La réglementation touristique est plus complexe il est le cerveau du tourisme qui intègre le contrôle, les procédures, les normes standardisées, les emplois et leur qualification, la notion et l’assainissement du secteur. Tout cela dans le cerveau des gens qui ne connaissent pas le tourisme et le cadre juridique de l’activité touristique. avec tout ça est ce qu’on peut développer ce secteur?
Je pense vraiment que pour développer le tourisme au senegal il faut mettre des hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Le secteur touristique du senegal est l’un des secteurs les plus important de ce pays qui participent au développement économique de notre pays. Et pour cet essor du tourisme ils nous faut une bonne communication pour faire la promotion de la destination car elle souffre d’un manque de communication et pour cela il nous faut des hommes capable de définir les mots  » tourisme » faire la différence entre un « touriste » un « visiteur » un « excursionniste » et aussi bien connaitre l’organisation et le réglementation du tourisme (O.R.T) accueillant, chaleureux et hospitalier, le Sénégal, Finistère de l’Afrique, conserve une de ses valeurs essentielles: l’hospitalité, la Téranga en wolof. Toujours prêts à faire découvrir aux visiteurs, aux touristes, les richesses de notre pays, les sénégalais aiment partager leurs traditions et leurs cultures. Ce mots Téranga est un leitmotiv au Sénégal. en wolof ce mot vient de Teral ( la terre ou l’arrivée). Il y a toujours un brassage important des peuples et des cultures dans cette région du monde. cette rencontre des cultures fait qu’aujourd’hui les sénégalais sont très ouverts à l’étranger. Animés d’une envie de vivre ensemble, les sénégalais ( peuple très métissé) entretiennent une très longue tradition d’hospitalité: ils aiment que l’étranger puisse se sentir comme chez lui.
vive le développement du tourisme au Sénégal. Pour une bonne promotion du tourisme au Sénégal le gouvernement doit mettre en place des hommes qu’il faut à la place qu’il faut et diversifier les offres touristiques en en développant d’autres formes de tourisme ( religieux, chez l’habitant, l’éco tourisme le tourisme solidaire et le tourisme d’affaires)
vive la promotion de la destination Sénégal
vive le Sénégal!!
Merci de m’avoir lu!
Cordialement
Moustapha FAYE
Manager en tourisme
Tel 784305994

Étiquettes :

Comments